Créée en 1927 par M. et Mme Rémy CARRIAT

Créée en 1927 par Mr et Mme Rémy Carriat, l’entreprise a pour vocation originelle le tannage des peaux de veau (Box-calf), d'origine européenne, destinées à la confection des chaussures d’homme. Pendant des années l’entreprise se développe sur le marché national, avec un constant souci d'amélioration de la qualité du produit.

À dater de 1970, l’entreprise se diversifie abordant le marché de l’ameublement avec des peaux de taurillons. À l’occasion d’une mission de conseil technique au Pakistan, en 1976, Jacques Carriat découvre le buffle et l’introduit sur le marché français.

Depuis, l'amélioration de l'outil de production est un défi constant : rénovation des locaux, construction d'un atelier de teinture en 2004, renouvellement et modernisation de nombreux équipements de production, intégration de l'outil informatique et prise en compte des préoccupations environnementales.

Sur le plan commercial, la tannerie Rémy Carriat devient un fournisseur réputé dans les domaines de l'accessoire, de la maroquinerie, de la sellerie et renforce sa présence à l'international.